Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Photos d'ALGERIE(1962-1972)
  • : Photos d'Algérie(de 1962 à 1972) Thèmes:Paysages visités + photos de famille et de proches en groupes.
  • Contact

THEME du BLOG

 
 
PHOTOS réalisées en ALGERIE entre 1962 et 1972
Paysages visités et
membres de notre famille
+ proches en groupes
 
 
 
[][]

Texte Libre

Test your Internet connection speed at Speedtest.net
 

Dernière minute

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

  



 
2 romans de Smari Abdelmalek, ancien de l'école Cité ouvrière




                                                                                                                           

 

SUR-LES-PONTS-DE-CONSTANTINE-copie-3.jpg
     

VIDEO " SUR LES PONTS DE CONSTANTINE "

Merci à ALI
                 

 

                                                                                                                                             

 

[]

7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00
 
En ALGERIE de la mer au désert en passant par la montagne

undefinedZIAMA MANSOURIAH
 
 


CASCADES EAUX CHAUDES A HAMMAM MESKHOUTINE


undefined
Arc de Caracalla ( Ruines romaines de DJEMILA )

sommets-kabyles.jpg

Hauts sommets en KABYLIE

gorges_de_rouffi_aures_.jpg

Palmeraie au fond des gorges de ROUFFI

de_touggourt____el_oued.jpg
Sur la route de TOUGGOURT à EL OUED


LES TORCHERES DE HASSI MESSAOUD


LA VILLE SAINTE DE BENI ISGUEN

bassin-a-timimoun-copie-1.jpgFontaine à TIMIMOUN
Timimoun, ville marquant le terme de nos excursions sahariennes(voir carte d'Algérie dans la rubrique LIENS).


Ces diapositives dormaient au fond d'un carton
depuis une quarantaine d'années.
Après les avoir scannées, je les publie
dans ce blog pour les transmettre
aux enfants, petits-enfants, amis.
Elles sont le témoignage de quelques voyages
effectués à travers l'Algérie
alors que j'y enseignais
dans le cadre de la coopération culturelle.
Ces quelques images, de qualité technique médiocre, donnent malgré tout
un aperçu des merveilleux paysages
qu'offre l'ALGERIE.









 
[]
 

[]

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Touggourt
Répondre
A
Mes deux enfants y résident et sont prof de Francais
Répondre
S
<br /> site vraimant à visiter, je peux même dire que c'est une therapie que de revoir les villes ou l'on a vecu et passer son enfance. Normalement ce site doit se vendre en pharmacie bien sur<br /> gratuitement. helas ......<br />
Répondre
K
Sur la route de TOUGGOURT à EL OUED
J
<br /> <br /> C'est tout bénéfice pour la Sécurité sociale! Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Stupenda! Ce n'était qu'une intuition qui m'avait effleuré l'esprit pendant que je pensais à vous en regardant les beautés de notre pays plein de nos souvenirs et qui respire avec nos soupirs et<br /> qui nous remplit le coeur. Mais de là à penser que cette intuition était  aussi une hypothèse "scientifique"... Vraiment j'en suis fier et je vous sais un grand gré. Une autre encore:<br /> un grand salut! Malik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Evidemment, Cher Malik, ton intuition et ta sensibilité d'écrivain te permettent de devancer la science !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut mon cher Taleb! Je voudrais aussi vous remercier pour votre blog qui pose pour remède à notre nostalgie... la nostalgie! J'espère que vous vous trouvez en bonne forme. Un bonjour aussi à<br /> Lucette. Malik<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut à toi, Mon cher Malik! Si mon blog "pose pour remède à notre nostalgie...la nostalgie!",que penses-tu de cette réflexion de<br /> Stéphane COSSON?<br /> <br /> <br /> Après moultes et moultes études savantes, ils se sont rendus compte que les bouffées nostalgiques (à dose modérée, faut pas pousser non plus)<br /> peuvent être désormais considérées comme un élément de bien-être. En effet, selon leurs dires, la nostalgie est une forme particulière de mémoire autobiographique contribuant à l'amélioration de<br /> l'estime de soi, permettant de maintenir son identité au cours des différentes transitions de la vie tout en réduisant les composantes anxiogènes associées à celles-ci.<br /> <br /> <br /> De plus, se souvenir de belles choses du passé rend également plus confiant dans le futur. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.<br /> <br /> <br /> <br />