Né à ALGER, j’ai atterri en MARTINIQUE après un parcours singulier. Depuis ma naissance, j’ai habité sur 3 continents : L’AFRIQUE, L’EUROPE et L'AMERIQUE, dans 3 pays : L’Algérie, L’Allemagne, la France, dans 14 villes : Alger, Blida(dans l’ex-département d’Alger, le 91) Donaueschingen(en Allemagne, en 1945-1946), Bône, Batna, Constantine, Hamma-Plaisance(Dpt de CONSTANTINE) rebaptisé Hamma-Bouziane en 1962, Woippy, Montigny-lès-Metz, Talange, Metz(dans le département de la MOSELLE), Liézey, Remiremont(dans le département des VOSGES, le 88), Habsheim(Haut-rhin, le 68) et SCHOELCHER(972, en Martinique). J’ai déménagé 27 fois et j’ai étudié ou enseigné dans 17 établissements scolaires. Un authentique nomade !
C’est à CONSTANTINE ou à proximité(Hamma-Bouziane) que j’ai résidé le plus longtemps : 18 années.
J’ai habité en 3 endroits de la ville, fréquenté 3 établissements scolaires : Le collège moderne au Coudiat, le Lycée d’Aumale près du pont suspendu de SIDI M’CID et l’Ecole Normale.
Allez donc visiter ma ville préférée en cliquant sur les liens: 1. CONSTANTINE: Plus de 540 photos de la ville des ponts.
2 CONSTANTINE AU DEBUT DU 21ème siècle:
Possédant très peu de photos de Constantine, j'ai cherché sur le Web avec l'ami GOOGLE et je suis tombé sur deux sites agrémentés de plusieurs centaines de photos de cette ville typique et exceptionnelle. J'ai placé les liens dans la rubrique adéquate et je remercie infiniment les auteurs de ces sites ainsi que les auteurs des photographies qui ont réussi à raviver ma nostalgie du pays natal.
3. PHOTOS ANCIENNES DE CONSTANTINE:

Le pont suspendu de SDI M'CID et la route de la corniche

Pont de SIDI M'CID sous un autre angle

Route de la corniche et rocher où l'on aperçoit la statue de ND de la PAIX

La statue de ND de LA PAIX domine CONSTANTINE

ND de la PAIX surplombe les gorges du RHUMEL

Vue de ND de la PAIX


Vue partielle de CONSTANTINE: On aperçoit le magnifique pont de SIDI RACHED

Coucher de soleil sur le plateau du MANSOURAH

Vers la plaine du HAMMA

L'ex-Lycée d'AUMALE

L'ex-église du Sacré Coeur
Encore un grand merci aux sites visités et aux auteurs des photos